Carte blancheÉcologie

« Un Océan de Plastique » : participez au concours d’Art engagé de Mr Mondialisation

Connu pour ses articles engagés, le think tank citoyen Mr Mondialisation - Infos, Débats, Alternatives lance son édition 2020 de son concours d’art engagé. Le thème ? « Un Océan de Plastique » ! Découvrez vite les modalités de participation.

Comme chaque année, nous invitons nos lecteurs à faire preuve de créativité pour exprimer nos idées et valeurs communes à travers le prisme artistique.

La thématique de cette année : Un Océan de Plastique - On polluait déjà beaucoup. Avec la crise du covid-19, la boite de pandore a été ouverte. Pour un tout ou un rien, les grandes surfaces, marques et industriels ont décidé d'utiliser du plastique jetable à outrance. Par ailleurs, des millions de masques jetables, en plastique eux aussi, sont produits sans savoir qu'en faire. Plus que jamais, le plastique est partout, au point où on en trouve même dans la brise marine, les fonds marins et même la pluie.

Une seule règle : pas de règle. Dessins, peintures, collages, art digital,.. tous les genres sont acceptés.

Optimiste ? Réaliste ? Futuriste ? C'est à chaque artiste de décider !

Les réalisations seront publiées sur la page. Un jurys interne sélectionnera 3 coups de cœur. Le gagnant recevra un masque original réalisé par le fondateur. Les 3 coups de cœur recevront un petit cadeau réalisé par l'équipe.

Participez jusque
début septembre en envoyant votre œuvre sur mrmondialisation@protonmail.com (fichiers de 2mo maximum)


NB : En 2019, Julie Nahon, la gagnante du concours, fut repérée par des organisations et son œuvre exposée dans un musée.

À votre inspiration militante ! 
😉

Mr Mondialisation

ZAD

Magazine culturel engagé, ZAD est un webmedia indépendant soucieux de partager des contenus réflexifs sur les arts visuels et le spectacle vivant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page