Arts visuelsÉcologie

Mr mondialisation annonce les résultats du concours « Un océan de plastique »

Il y a trois mois, nous avons dédié un article au concours d’art engagé organisé par le think tank citoyen écologiste Mr Mondialisation ! Découvrez vite les œuvres récompensées !

Saviez-vous que le plastique jetable était aujourd’hui le matériau le plus dévastateur de nos écosystèmes ? Afin d’informer les citoyens sur les conséquences de cet usage massif du plastique et pour en proposer des alternatives, le think tank Mr Mondialisation a souhaité mobiliser sa communauté à l’occasion d’un concours d’art engagé. Plus de 200 participants et un thème imposé : la sensibilisation à la lutte contre le plastique jetable. Découvrez vite les 5 gagnants !

1. Damien Okiko et ses poissons volants. http://www.okiko.fr/

2. Vanessa Nicolle, maquilleuse artistique, avec son Body painting camouflage intitulé « Terre effet mer ». (www.lamouchedesmarquises.com)

3. Gallium Beaumer dont le « RIP WILLIE », peinture aérosol de 4 x 2 mètres, fut inspiré par le drame d’une baleine échouée à Montréal en juin dernier.

4. Sylvain Binet

5. Elen Ture dont l’œuvre « Les Oubliés », une peinture sur toile de 150 x 190 cm. https://www.elenture.com

Pour voir l’ensemble des œuvres primées ainsi que les mentions honorables, c’est par ici !

 

Un grand bravo aux participants !

ZAD

Magazine culturel engagé, ZAD est un webmedia indépendant soucieux de partager des contenus réflexifs sur les arts visuels et le spectacle vivant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page