À propos

Un projet

Considérant que l’Art peut être une voie de mobilisation et de sensibilisation citoyenne face à aux défis sociaux et environnementaux actuels, ZAD se positionne comme un espace de réflexion dédié à la création contemporaine dans les arts visuels et le spectacle vivant.

 

À mi-chemin entre une Zone d’Art et de Design et une Zone A Défendre, ZAD a vocation à constituer un réseau d’acteurs qui interroge notre environnement esthétique et culturel, soutient et encourage les expériences créatives engagées, et organise une réflexion collective sur les pratiques d’un secteur artistique et culturel en pleine mutation.

 

Participez à cette communauté de créatifs qui interroge le présent pour construire l’avenir 

Une plume

Après 5 ans d’expériences en communication (lobbying, relations presse, relations publiques) auprès de structures militantes et culturelles (Open Society Foundations, l’Opéra national de Paris, l’Odéon-Théâtre de l’Europe, la compagnie Zirlib, le Festival Off d’Avignon), Clémence Drack lance ZAD, le magazine culturel engagé ! 

En réunissant les différents mondes de l’art (institutions, public, artistes, chercheurs), elle souhaite qu’ils participent à la formulation de nouveaux référentiels dans le secteur culturel. 

 

 

Bouton retour en haut de la page